J'adore les fruit de mer, tout particulièrement ce petit crustacé langoustine avec une tranche de pain de campagne légérement beurré avec un peu de sel, un délice pour mes papilles. Mais aujourd'hui, je vais vous cuisiner une de ses cousine, la crevette rose, avec une petite sauce acidulé-sucré ou plus couramment appelé "aigre-douce". Alors à nos fourneaux !
Pour 4 gourmands
Ingrédients : 1 kg de grosse crevette rose, 20 ml de jus d'orange, 1 c. à s. de sucre, 1 c. à s. de vinaigre, 1 c. à s. de sauce soja chinoise, 1 c. à s. de ketchup, 1 c. à s. de maizena, 1 boîte de tomate concassée, 1 oignon, 2 gousses d'ail
Faites sauté les crevettes dans une poêle sans matière grasse, réservez à côté.Emincez finement l'oignon et hachez l'ail, faites revenir le tout dans la même poêle que les crevettes avec un filet d'huile d'olive. Quand l'oignon commence à coloré, ajoutez la concassée de tomate et porter à ébulition.
Pendant ce temps, dans un bol, mélangez le jus d'orange, la sauce soja chinoise, le sucre, le vinaigre et le ketchup, puis ajoutez à la sauce tomate.
Diluez la maizena dans un peu d'eau, versez dans la sauce et laissez épaissir sans cessez de remuer pour éviter que ça ne colle.
Plongez les crevettes dans la sauce quelques minutes, salez, poivrez, c'est prêt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire